• Hasard et Arnaque sont dans not' bateau...

    Hasard et arnaque sont dans not' bateau...

    23 avril 17 - 1ère rencontre à domicile :  Droite : 2 - Gauche : 0

    Et le match pense-t-on n'est même pas vraiment truqué...

    Un con et une conne diplômés étaient invités ensemble par hasard hier sur France Inter avant les résultats du 1er tour. Ils disaient par hasard de concert  : "les Français sont un peuple libre. Dans l'isoloir, ils votent en leur âme et conscience sans influence déterminante".

    No debate in The Great Debate on a public radio.

    Ce qui faisait ricaner Nicolas Demorand  l'animateur de France-Inter, fort bien rétribué sans aucun doute pour s'habituer à ce hasard-là.

    A propos de l'impertinent et du très apprécié Nicolas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Demorand#Critiques

    et  http://www.ojim.fr/portraits/nicolas-demorand/#!prettyPhoto

    Ben, vous savez quoi ?

    Presque tous, on ne peut pas s'empêcher d'avoir par hasard au fond de nos têtes cette croyance que "quand même" chacun vote librement. Et que, comme chacun est libre,  les 3/4 des humains sont des cons...

     ...sauf nous le 1/4. Ouf ! Le hasard fait bien les choses.

    Qu'un Macron, un trou du cul picard, comme moi (picard, moi mais pas trou du cul, moi  !) de 39 ans à peu près inconnu il y a 3 ans, devienne président-roi de la république de France, c'est encore un coup du hasard de la liberté de l'histoire et de l'expression. Vous croyez ça, vous ?

    Ou bien, c'est quand même avec un coup de pouce déterminant des milieux financiers,  industriels et de l'Etat républicain ? Ceux qui par hasard sont les maîtres de  l'essentiel des grands médias écoutés ou lus par les zélecteurs et les zélectrices  à peu près tous les jours de chaque année du quinquennat.